Concocté à 4 mains

En résidence d’artiste : le Chef Andry Randrianasolo

Depuis 2018, le Talinjoo Boutique Hotel met en avant les âmes artistiques de Madagascar. Nous sommes convaincus qu’un endroit n’a d’authenticité que lorsque l’on y laisse personnellement son empreinte, alors quoi de mieux que d’accueillir ceux et celles qui ont un océan de créativité.

Après Nanouh Rahajason (photographe), Dominique Le Cadre (Chef pâtissier), Christelle Oceane (modèle), Dwa (dessinateur/carnettiste) et Fanoa (Soasoo Home – artiste décoratrice), le Talinjoo a l’honneur de vous présenter cette semaine le Chef Cuisinier Andry Randrianasolo, venant spécialement d’Allemagne, qui est aujourd’hui son pays de résidence.
_____________________

Né le 31 juillet 1987, à Manjakaray (Antananarivo), il poursuit des études de tourisme et hotellerie après l’obtention de son Baccalauréat en 2005, suivi, en 2009, par un approfondissement des connaissances en « Tourisme Durable ».

Il commence déjà à travailler en cuisine en 2007, avec Monsieur Hasinavalona, professeur et le Chef Li à Ivato. Pour parfaire ses connaissances, il se dirige vers l’Allemagne, dans la ville de Munich, pour d’autres études en tourisme et cuisine, tout en travaillant avec de grands établissements hotelliers tels que l’Hotel Restauranr Reuter* (1 étoile Michelin), Essence Restaurant, Al-Pino Restaurant (sélectionné Cuillière d’Or au Guide Michelin) et Dallmaye (2 étoiles Michelin).

Après cette course aux étoiles Michelin, il décide de se retirer un peu et de travailler dans de grandes sociétés en commençant par le Krauss-Maffei Technologie. Aujourd’hui, il exerce dans la célèbre firme Allianz.
Cependant, n’oubliant pas sa grande passion pour la cuisine car, en parallèle, il est Chef Executif chez Evento Munich.

Après ce long et fabuleux parcours, il n’y a rien de mieux que de revenir aux sources. L’étape suivante consiste donc à partager ses connaissances et ses expériences avec les compatriotes.

Dans cet élan, le Talinjoo Boutique Hotel l’accueille à bras ouverts et organisera avec lui très bientôt, une soirée gastronomique : les produits locaux avec une touche de savoir-faire allemand, c’est également une occasion unique de le rencontrer.

Une grande première à Fort-Dauphin …

0 Comments

Leave your reply